+33 (0) 458 100 791

Nous contacter

Comment choisir sa machine à café professionnelle ?

Publié le 22/02/2018

Café professionnelle

Quelle machine à café professionnelle choisir ?

Aujourd'hui, le café est la seconde boisson la plus consommé au monde, avec 2,5 milliards de consommateurs, il est indispensable pour les professionnels du CHR (café, hôtel, restaurant) de connaître leurs besoins afin de trouver la machine à café adapté à leur activité. Mais une bonne machine à café professionnelle n'est pas réservé qu'aux professionnelles du CHR, mais aussi aux entreprises et autres collectivités qui souhaitent proposer du café de qualité à leurs associés.

Forte heureusement pour vous l'équipe de matériels-cuisine.com vous a concocté ce guide afin de trouver la machine à café idéale pour votre activité. Avant d'acheter une machine à café professionnelle, il est essentiel de se poser les bonnes questions :

Quels types de cafés souhaitez-vous servir à vos clients, associés ?

Premièrement, il est indispensable de savoir quel type de café (grain) vous souhaitez servir :

  1. Café Moulu
  2. Café Grain
 

Le café Moulu a pour avantage d'être déjà moulu, ce qui permet de gagner du temps, mais il coûte également plus cher que le café grain. Le café grain quant à lui est plus intéressant de par son coût, mais il faudra prévoir une machine à café disposant d'un broyeur ou s'équiper d'un moulin à café.

Mais vous devez aussi vous poser la question de quels types de café (expresso, latte..) vous voulez proposer :

  1. Café court, allongé...Tasse de café design
  2. Expresso
  3. Machiatto   
  4. Latte
  5. Cappuccino
  6. Moka...
 

Il existe des dizaines et des dizaines de cafés différents adapté aux goûts de chacun, il est donc important avant d'acheter votre machine à café professionnelle de regarder les fonctionnalités qu'elle propose et le type de café que vous pouvez faire avec.

Combien de café servez-vous et surtout à quelle fréquence lors des rush ?

Chaque activité a des besoins spécifiques, il est important pour vous d'estimer le nombre de cafés que vous allez servir chaque jour ainsi que la fréquence à laquelle vous les servez. Chaque machine est différente, certaine ont une cadence de production plus élevée que d'autre, c'est donc un paramètre indispensable à prendre en considération lors de l'achat de votre machine à café professionnelle.

Quel est votre budget et quel est votre espace disponible ?

En effet le prix d'une machine à café professionnelle peut varier du simple au triple selon vos besoins, définissez votre budget et commencer à rechercher ensuite les machines disponibles dans votre tranche de prix.

L'espace est également un facteur à prendre en compte, les machines à café traditionnelles par exemple peuvent prendre beaucoup de place, prenez les dimensions de l'espace disponible avant de rechercher une machine à café tête baissée.

Les différents types de machine à café professionnelles :

 

La machine à café professionnelle traditionnelle :

Si vous souhaitez servir vos cafés dans la plus pure tradition cette machine est faite pour vous ! Avec son look élégant, une machine à café professionnelle traditionnelle ne passera pas inaperçu par vos clients.

Machine à café traditionnelle CONTI

Il existe différentes tailles, disponible avec 1 à 4 groupes pour servir toujours plus de café ! Vous devrez vous équiper d'un moulin à café pour broyer vos grains et proposer du café grain fraîchement moulu.

 

La machine à café professionnelle automatique :Machine à café automatique CONTI

La machine à café professionnelle automatique permet de servir du café de qualité rapidement, avec un broyeur inclus dedans plus besoin de broyer vos grains à l'aide d'un moulin à café.

Ces machines permettent de faire tout type de café selon les modèles et sont facilement paramétrables pour une utilisation adaptée à votre activité.

Chez matériels-cuisine.com vous trouverez différents type de machine à café professionnelle automatique :

  1. Machine à café automatique pour bureaux : Parfait pour proposer du café de qualité aux pauses-café de vos collaborateurs
  2. Machine à café automatique pour professionnelles : Pour usage intensif pour les pro du CHR.

 

 

La machine à café professionnelle à doses :

Ces machines permettent de se faciliter la vie, en effet plus besoin de doser, les dosettes le font pour vous ! 80% de temps d'entretien en moins, grâce aux dosettes la machine reste propre plus longtemps. Une machine à café professionnelle à doses permet de gagner du temps tout en proposant différents cafés de qualité selon les dosettes selectionnées.

Machine à café professionnelle à doses

Attention de vérifier la compatibilité des dosettes que vous souhaitez utiliser avec la machine à café.


Retrouvez toute notre sélection de machine à café professionnelle sur notre site

ICI

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire